Déroulement des étapes de notre projet :
21 janvier 2016 : Entretien et étude du projet par le service en charge des aménagements urbains et des espaces publics de Lorient Agglomération.
23 mai 2016 : Signature de la promesse de vente par Lorient Agglomération.
24 avril 2017 : Dépôt du dossier de présentation du projet auprès de l'architecte conseil de Lorient Agglomération.
15 mai 2017 : Dépôt du dossier de permis de construire en Mairie.
15 août 2017 : Acceptation du permis de construire.
15 novembre 2017 : Fin des recours pour le passage à la signature de l'acte de vente du terrain.
28 novembre 2017 : Signature de l'acte de vente.
Décembre 2017 : Commencement des travaux.
Janvier - Févier 2018 : Réalisation du terrassement et de la maçonnerie.
6 mars 2018 : Dépôt de la demande d'ouverture de magasin (ERP), le délai d'instruction du dossier est de 5 mois.
5 et 11 avril 2018 : Livraison du bâtiment.
16 au 20 avril 2018 : Montage du bâtiment, mise hors d'eau.
Avril à juin 2018 : Aménagement intérieur de la maçonnerie : encapsulage coupe feu du magasin par création d'un mur et d'une mezzanine.
Décembre 2018 : Aménagement intérieur par la construction des dalles.
Janvier 2019 : Aménagement intérieur par la mise en place du réseau électrique et de la plomberie.
Février 2019 : Mise hors d'air du bâtiment, aménagement intérieur final et préparation au déménagement.
Avril 2019 : Déménagement de l'entreprise.